Salvador de Bahia !

Voici enfin la destination outre-Atlantique de la Transat Jacques Vabre 2017 dévoilée au grand public !
C’est donc sur le Brésil et plus précisément sur le port de Salvador de Bahia, que les skippers de cette 13ème édition mettront le cap !

Le parcours de la 13ème édition de la Transat Jacques Vabre. Un parcours de 4 350 milles qui ralliera pour la 5ème fois la Ville du Havre au port de Salvador De Bahia.

Une destination que notre principal intéressé connait bien pour l’avoir déjà rallié à trois reprises durant sa carrière lors des éditions 2007, 2009 et 2011 de la Mini Transat !

“C’est une bonne nouvelle ! En passant devant Salvador en 2015 ça m’a donné envie d’y retourner car c’est une destination où j’ai beaucoup de souvenirs. Même les Minis n’y vont plus, pourtant c’est un parcours génial ! Il est éprouvant et le pot au noir réserve aussi sa part d’aléas pour les petits bateaux et met les aventuriers des mers à bout… Toutefois je suis content de ce choix, et ça permet aussi de grouper un peu plus les arrivées multi-classes”

Bertrand, accueilli comme il se doit à Salvador de Bahia à l’arrivée de la Mini Transat 2009 où il réalisera une très belle performance en décrochant la 2nd place.

Bertrand vous donne donc rendez-vous le dimanche 5 novembre prochain pour suivre le départ de sa 2ème participation à cette grande course océanique.