Que ce soit avant ou pendant la Transat Jacques Vabre, Justine et Bertrand ont reçu de nombreux messages de soutien de la part d’enfants. C’est souvent par le biais de l’école qu’ils en apprennent plus sur la voile et les skippers. La Transat Jacques Vabre est une belle occasion pour certains professeurs de monter des projets en lien avec cette course mythique et de faire travailler les enfants sur différents sujets en lien avec cette compétition.

 

Les élèves de CM1 de l’école Saint-Léonard de Guingamp ont même eu la chance de rencontrer Alain Thomas, skipper et ami de Bertrand Delesne qui a pu répondre à toutes leurs questions. Leur institutrice, Marie-Aimée, nous a fait parvenir quelques photos de cette rencontre et le petit mot suivant :

« En avant Bertrand !
Depuis plusieurs années les CM1b de l’école Saint-Léonard de Guingamp suivent et supportent leur skipper préféré : Bertrand Delesne.
Français, mathématiques, histoire, géographie… tout a du sens et du lien avec la Transat.
Quel bonheur de voir chaque matin le classement, les vents… !
Grâce à Alain, les moussaillons sont des fans inconditionnels de Bertrand.
Merci à eux pour cette part de rêve qu’ils apportent à mes élèves.
La maitresse: Marie-Aimée »

Et comme les enfants se posent souvent des questions à propos de la vie sur le bateau, on a demandé à Justine et Bertrand de nous en dire plus en images :