Alors que les 2 premiers concurrents de la Transat Jacques Vabre ont touché terre hier matin à Salvador de Bahia, le reste de la flotte continue de voguer sur un océan qui joue avec les nerds des concurrents. Justine Mettraux et Bertrand Delesne sont actuellement au large du Cap Vert et optimise leur trajectoire au maximum pour rester 4ème.

Notre duo franco-suisse TeamWork a perdu du terrain le week-end dernier par rapport à la tête de flotte. Après avoir compté jusqu’à 86 milles de retard, voilà qu’ils ont repris une vingtaine de milles au trio de tête. Région Normandie Junior Senior by Evernex les talonne, mais Justine et Bertrand ne se laisseront pas faire !

Message de Justine reçu lundi 13 novembre en fin de journée :

« À bord tout va bien. On n’a pas été bons sur la gestion météo ces dernières 48 heures dans un passage mou, du coup on a perdu sur l’avant de la flotte et on espère que les normands seront toujours derrière au Cap Vert ! La suite n’a pas l’air simple avec un faible alizé et le pot au noir qui a l’air assez etendu pour le moment. Il va y avoir encore beaucoup de jeu.
Bertrand tartine à la barre en ce moment, il est bon à ce jeu là, on essaie d’être les plus rapides mais ce n’est pas facile !! »