Ils sont sortis plus tôt que prévu ! Finalement, le Pot au Noir aura été moins étendu que ce qui c’était dessiné vendredi. Justine Mettraux et Bertrand Delesne ont retrouvé les alizés de Sud-Est dans la matinée et peuvent repartir de plus belle vers Bahia. À partir de maintenant, c’est au Sud toute ! L’équipage TeamWork pointe en 4ème position à 40 milles d’Imerys.

« Une belle nuit où ça commence à débouler de plus en plus, assez sympa et reposant après le Pot au noir, » indiquait Justine dans la soirée, « On arrive à recaler des bonnes siestes. On s accroche pour tenir le rythme des bateaux plus récents malgré quelques grains qui nous ont ralenti.

Pot au Noir pas trop compliqué mais usant quand même… On a prit quelques bons grains et hier après-midi, on était sous la douche froide dans la grisaille en continu.  C’est passé par l’ouest à la fin et on a eu de la peine à concrétiser no-regain sur la flotte ! Mais on est quand même bien revenus et c’est cool. On va s’accrocher jusqu’à la fin. On a retouché l’alizé de Sud-Est qui marque la fin du pot au noir cette nuit. Donc maintenant c’est reparti : route directe vers Bahia. Ça va débrider progressivement et maintenant c’est focus sur la vitesse pour rester dans le coup et garder les normands derrière. On va aller de plus en plus vite, on attend que le vent ouvre assez pour envoyer notre super petit Gennak.

Conditions 16-18 nœuds SE aujourd’hui, beaucoup trop chaud, très beau ciel d’alizé, quelques cumulus…

Les routages prévoient encore environ 4 jours et demi »